Aller au contenu principal
CDSEP

Historique

Notre histoire

En 1978, le Regroupement des organismes volontaires d’éducation populaire (ROVEP) joue un rôle de premier plan dans la défense de l’universalité de l’éducation populaire autonome.

Trente et un ans plus tard, le ROVEP devient le Carrefour de développement social par l’éducation populaire (CDSEP) afin d’assumer sa mission principale en formation continue.

Au mois de septembre 2011, l’organisme obtient son certificat d’agrément d’organisme formateur à but non lucratif de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Le CDSEP est désormais reconnu par Emploi Québec à titre d’organisme de formation et est régi par un code de déontologie provincial.

En 2013, le CDSEP est accrédité par le ministère de l’Éducation dans le cadre de la formation continue pour les organismes communautaires autonomes du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE).

Depuis maintenant 45 ans, le Carrefour de développement social par l’éducation populaire œuvre à promouvoir et à soutenir les activités d’éducation populaire autonome. En collaboration avec ses membres et ses partenaires, le CDSEP offre à travers le Québec, des activités de formation continue, adaptées à l’action communautaire.

 

Carrefour de développement social par l’éducation populaire

VOTRE VISION du développement social

NOS OUTILS pour la concrétiser